C’est dans un petit matin frais comme sait nous les offrir notre région Picarde qu’une petite cinquantaine de cyclotouristes ont pris la route pour arpenter les chemins du Tardenois, ce Dimanche 27 Avril… La journée est consacrée au vélo, bien sûr, mais tradition oblige, elle est placée sous l’égide de la découverte de l’art déco, à travers la visite de trois édifices cultuels qui ont été érigés dans la mouvence «Arts déco», thème de la journée en ce qui concernait les visites… Les cyclos de Fère ont eu la bonne idée en cette occasion de faire appel à l’association la Nostra, qui a pour but la mise en valeur du patrimoine de Mont-Notre-Dame.
La journée se déroulait donc sur une boucle de 65 km qui amenait les cyclos vers les églises de Ciry-Salsogne, Limé et Mont Notre Dame. Pour ce dernier monument, il a fallu grimper un raidillon à quelques 10 %… Aorès un bon pique-nique, certains s’en souviennent!
Belle journée touristique en tout cas, dans la plus pure tradition du vrai cyclotourisme, celui qui privilégie le tourisme avant la performance sportive… Merci et bravo au club de Fère-en-Tardenois.